Voici les plans d’un moteur magnétique créé par un dénommé Jacqumin, malheureusement son site ne fonctionne plus alors il m’est impossible de pouvoir avoir plus de détails mais je vais tenter de reproduire son schéma très bientôt. Je vous tiens au courant. En attendant vous pouvez télécharger le dossier complet ici-même.
Bonjour, ton moteur tourne ?
nous avons essayé plusieurs fois mais sans succès. Il semble que le système trouve un point mort ou nos angles ne sont pas assez précis…, avez-vous réussi de votre côté ?
Bonjour,
Ou en êtes vous sur ce type d’experience, je dois essayer de réaliser ce genre de maquette, j’ai de bons moyens technique pour pouvoir réaliser ce genre de choses.
Cordialement.
Bonjour Jonathan,
Merci de ta réponse. Pour l’instant, je suis en standby car je dois finir mon sous-sol et installer mon atelier comme il faut avant de recommencer de nouvelles expériences… Si vous avez des prototypes ou des idées, vous pouvez les ajouter ici-même 🙂
Plusieurs type et arrangement sont possible le principe est de le construire
La polarité des aimants sont la clé du succes.
Salut, content de voir qu’il y ai des personne forte interresser par les moteurs magnétique voila je voulais savoir ou nous en sommes dans se domaine et si vous auriez besoin d’une aide quelconque pour presenter vos projets je suis la je dessine sur solidworks 2011 et j’ai bien envie de vous aider je m’interesse beaucoup a cet nouvelle technologie de repulsion magnétique et je c’est moi meme qu’il est primordial de pouvoir presenter en 3 dimension un projet de moteur magnetique afin que tout le monde puisse comprendre comment les piece peuvent interragir entre elle et tout sa quoi
Nhésitez pas a faire un tour sur ma page facebook, voici le lien j’y ai deja mis quelque dessins de moteur a répulsion magnetique que j’ai dessiner sur solidworks
http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/profile.php?id=100003022847030
Cordialement
si vous avez des questions n’hésitez pas
Bonjour je m’interesse beaucoup à l’energie libre et je me suis mit a faire pas mal de petite experience, pas forcement concluante pour tout vous avouez…. Je vous pris de bien vouloir m’escuser pour mon orthographe plus que déplorable et qui à le don d’énerver les gens. Je suis tomber sur se site par hazard en faisant des recherche, bizard j’ai l’impression que aucun site qui parle de sa tienne longtemps et surtout que les document y sois encore…. Je vous remercie pour ce site qui est tres bien construit et qui a l’aire de qualité. Ma question est la suivante, pouriez vous remetre le dossier complet en telechargement le lien ne marche plus. je vous remercie par avance et vous tiendrez au courant quand a mes avancer.
merci encore pour toute les imformation que j’ai pus tirer de votre site. Bon courage et bonne continuation.
Cordialement
Bonjour,
De passage de temps en temps. Il y a un truc. Jacqmin a travaillé avec un modèle théorique avec vecteurs unidirectionnel dans l’axe des aimants. So système est présenté à l’équilibre. On peut supposer que si l’équilibre se romp alors le système s’emballe et l’inertie vient à notre secours pour entretenir le mouvement. Mais voilà. La réalité ne correspond pas au modèle et l’ensemble ira toujours à l’équilibre stable. J’ai renoncé à cette voie.
Pour l’instant je travaille surtout sur des embrayages, des convertisseurs ou des potes vitesse sans frottement et à couple constant. C’est déjà pas mal et surtout immédiatement applicable. Pour les moteurs je conserve encore des électro aimants d’abord pour résoudre les problèmes de démarrage et arrêt ensuite pour le frein moteur en récupération d’énergie.
Bonjour,
Le proto est monté, et nous entrons en phase essais. Pouvez nous transmettre éventuellement votre protocole d’essai. Sinon nous tuyauter ou vous avez détecté vos problèmes.
merci d’avance.
François
Bonjour, je conçois en ce moment un moteur magnétique, mais il s’avère que j’ai fait tout cela bien différemment ! Je compte utiliser des aimants plus petits de type Néodyme (on en trouve des puissants à bas-prix sur le site Supermagnete) mais par contre, j’ai conçu le système de la manière suivante : Un aimant servant d’axe autour duquel tournent 15 petits aimants (par répulsion) espacés de 24° et donc la diagonale est alignée avec le rayon du cercle sur lequel ils sont disposés. Qu’en pensez-vous ? Y a des chances pour que cela fonctionne ? Merci d’avance !
Bonjour à tous, je me représente mal ton idée M&Ms aurais tu un schema afin d’éclairé ma lanterne s’il te plait
bonjours,ne perdez pas votre temps avec le moteur magnétique il ne fonctionne pas vous tomberez toujours sur un point d’équilibre, il faut des électro-aimants pour le rompre.
Il semble qu’effectivement, à un moment ou à autre, l’on rencontre un point d’équilibre. C’est pourquoi, je pense que si l’on introduit dans la synergie obtenue, une force inertielle de type mécanique, cela devrait permettre de franchir ce point d’équilibre, qui en définitif, parait assez résiduel sur l’ensemble de la circonférence et cependant assez puissant pour ralentir et stopper l’ensemble du système. Cependant, cette plate forme inertielle demande qu’au démarrage, l’on est atteint un niveau centrifuge suffisamment élevé, afin que ces points d’équilibres, se trouvent mécaniquement d’une force inférieure à celle développée par la plate forme inertielle. Ce qui demande au moment de lancer le moteur, que ce dernier est déjà atteint un nombre de tours minutes assez élevés pour se trouver avec sa force inertielle, mécaniquement supérieure à celle de ses points d’équilibres. Ceci demande donc, au moment de mettre le système en fonctionnement, un apporte extérieur d’énergie. Cette dernière peut être obtenue avec un cordon, enroulé sur une poulie, en prise sur l’axe supportant le ou les retors du moteur, Un peu, comme pour faire démarrer le moteur thermique d’une tronçonneuse ou d’un petit moteur hors bord.
Bonjour à tous,
Je tiens d’abord à vous dire que dans notre équipe d’énergie libre nous montons un projet de moteur magnétique depuis 2 ans à présent. Pour faire simple notre système se base sur un couplage entre le système de Minato et celui de Hatem. Nous montons en ce moment les premiers prototypes, qui fonctionnent… A terme nous montrons des sites avec à disposition tous les plans en open source.
Il est tout à fait normal que les aimants s’équilibrent, c’est un principe thermodynamique de base. Autre point, la plupart des detracteurs vous dirons qu’il est impossible de maintenir un moteur magnétique de façon quasi-perpetuelle (durée d’aimantation) puisque les lois de la thermodynamique l’interdise.
Mais… et oui il y un mais, le magnétisme n’est pas soumis aux lois physiques conventionnelles, mais à la physique quantique (je ne rappelerais pas les la différence entre ces domaines de la physique).
Nos connaissances sur l’origine du magnétisme (et vous pourrez chercher) sont limitées à de l’observation et sont donc empirique. Nous sommes capable de modéliser le comportement magnétique mais personne ne comprend (encore) sont origine physique.
Comme vous l’avez tous dis, le but est donc de créer un état de désquilibre :
Voici une vidéo faites par de jeunes gens qui n’a rien à voir avec l’énergie libre, pourtant la réponse à l’énergie libre s’y situe.
On sait tous que le réservoir énergétique le plus grand se trouve à l’état atomique… Et vous même si vous êtes la aujourd’hui c’est parce que la terre à un bouclier magnétique non ? Pourtant personne ne se demande comment et pourquoi il s’auto-entretient ? Dans le cas de notre terre c’est l’évacuation de la chaleur primmordiale, qui engendre mouvements de convection dans un noyau ferreux, donc flux électrique et champ magnétique, qui à son tour contribue à la convection et flux eletrique etc… (retroaction positive) Probablement que la convection thermique est à l’origine de notre champ magnétique, cependant si il est toujours actif à l’heure actuelle c’est parce qu’il s’auto-entretient et ce de manière surnuméraire. (Je suis post-doctorant dans un labo de géophysique du noyau, sur ce point je sais vraiment de quoi je parle). Une équipe de chercheur (USA) essaie d’ailleurs de recréer artificiellement le champ magnétique terrestre à partir d’une masse de sodium liquide ( mais je n’ai plus le lien en tête).
J’ai commencé comme vous j’imagine, par déhambulé sur la toile, à décortiquer le vraie du faux (ce qui domine) jusqu’à me faire ma propre opinion et mes propres prototypes.
Si vous voulez les plans de mon prototype contactez moi par mail, nous sommes prêt à tout partager et surtout changer les choses.
Sincèrement,
Seph ^^
Bonjour à vous et merci pour votre mail.
Effectivement, je suis intéressé par vos plans, qui sont peut être d’une approche différente au système, que je suis actuellement en phase de mise au point. Le principe de la recherche de l’équilibre d’un champs magnétique, semble présentement acquis et j’utilise le phénomène du puits magnétique, pour le rendre instable. De ce fait, cela tourne, mais avec un couple de puissance encore trop faible. Mon problème majeur, étant la réalisation physique des éléments pour mettre en évidence d’une manière pérenne ce générateur. ( outillages, matériaux, équilibrage, etc, etc)
A vous lire
Michel
JE VEUX BIEN LES PLANS
Bonjour,
Merci Steph pour tes explications. Je suis très curieux et intéresser par les évolutions de vos recherches et par les plans de ton prototype. Bien à vous et au plaisir de vous lire. Bernard
Bonjour Seph,
J’ai lu avec attention votre post, je debute dans mes investigations sur ce sujet passionnant.
Je suis prof de physique en lycée. J’ai donc un minimum de connaissance pour mener mes recherches et comprendre les phénomènes.
Je suis donc intéressé pour avoir les plans de votre proto.
merci
xav
bonjour,
pour les personnes qui s’intéresse au moteur magnétique JACQMIN à mis un nouveau moteur sur magnétosynergie
A+
Bonjour Albert,
Le moteur Jacqmin, dont nous parle Seph, semble en théorie intéressant. Mais sa réalisation engendre systématiquement un point d’équilibre et bloc la rotation. Les champs magnétique, restent très mystérieux. En effet, dans certaines conditions, j’ai pu observer des inversements de polarités. J’ai cru au départ, avoir involontairement placé un aimant à l’envers. Mais, non, l’aimant en dehors de son contexte d’installation retrouve bien son Nord, alors qu’une fois replacé avec les autres, la polarité s’inverse. Cela était dans le cadre de réaliser deux visses sans fin, placées face à face en répulsion. J’ai dû abandonner cette idée, n’ayant pas trouvé de solution, pour remédier à ce problème.
Présentement, je n’ai pas eu connaissance d’un système, qui soit réellement capable d’entrer en rotation, d’une façon continue et qui développe un couple mécanique suffisant pour produire de l’énergie. Certaines vidéos, sur le net, laissent supposer le contraire, mais lors de la réalisation, cela ne fonctionne pas. Pourtant, je reste convaincu, qu’il existe une solution et que cette dernière, n’est pas aussi compliquée que cela.
Obtenir une rotation, n’est pas très compliqué, par contre la rendre mécaniquement utilisable, cela est une autre histoire.
Cordialement
Michel
beau boulot merci pour les info, peut on entrainé une génératrice 230 voltes 3000 watts et avoir des plants pour une construction du moteur
salutations
Alain
Bonjour Seph,
Comme beaucoup d’entre nous, je suis, avec un ami, à la recherche d’une méthode magnétique pour produire de l’énergie.
Nous nous sommes pas mal documentés et sommes prêt à tenter des expérimentations en profitant de l’expérience de tous nos prédécesseurs.
L’objectif est de partir d’un plan de prototype qui fonctionne au moins partiellement et d’essayer de l’améliorer.
Car comme vous le dites, faire tourner une rour sur 350° n’est pas sorcier, mais lui faire faire plusieurs tours c’est délicat.
A la rupture du champ circulaire, il nous faut trouver un mécanisme pour passer cette barrière de potentiel qui freine considérablement le dispositif.
Mes idées sont d’éloigner le stator du rotor juste le temps du passage, bref de réduire subrepticement la puissance du champ qui freine le mécanisme.
On pourrait coupler cette idée cela à un mécanisme solidaire à 3 roues similaires décalées, ce qui permettrait au passage du champ magnétique freinant de chacune des roues, d’être simultanément accélérée par les deux autres roues.
Bref, 2 roues en phase d’accélération et une en phase de freinage atténué par éloignement mécanique de son stator.
Nous espérons que cela devrait permettre de considérablement diminuer le freinage du dispositif et lui permettre de contineur sa rotation.
Sachant que juste après chaque passage délicat d’une roue, les 3 roues seront motrices pendant un court instant (<30% d'un tour).
Donc je suis très intéressé par les plans de ton prototype et je te fournirais mes résultats et modifications en retour.
Amicalement
Xavier
PS : je n'ai pas trouvé le moyen de te joindre directement par mail.
salut seph je serait bien intéressé de voir ton prototype et tes plan. cordialement.
bonjour je recherche un moyen de m’assoccié a une equipe qui cree un moteur surnuméraire
Bonjour Seph,
Comme beaucoup de monde, je suis intéressé par les plans des moteurs Minato et Atem. Sauriez-vous où peut-on téléchargé ce genre d’information ?
En vous remerciant,
Cordialement
Alex, Électrotechnicien
Bonsoir Seph, depuis que vous avez mis ces lignes sur le web, où en êtes vous de vos recherches. Je ne suis ni physicien ni chercheur, simplement c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. J’ai essayé de faire tourner des ventilateurs avec des aimants, mais l’ensemble revient toujours au point d’équilibre et je n’arrive pas à changer cela.
Pourriez vous entrer en contact ? r.piganiol@hotmail.fr
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce sujet pationnant.
JE suis prof de physique en lycée. j’ai envie de construire à mon tour un moteur magnetique et je me documente comme tout le monde sur le net.
Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi avec de simples aimants permants on arrive à un moment donné à un point d’équilibre ?
merci de m’aider à avancer dans ce domaine.
xav
Bonjour Xav,
Le point d’équilibre, provient du fait, que nous plaçons les aimants dans une structure circulaire. Le champ ainsi composé, boucle sur lui même. Ce qui n’ai pas le cas, sur une ligne droite. Par contre, il existe au milieu du cercle magnétique, une zone dite » Puits magnétique « . Cette zone semble fonctionner ou du moins donne l’impression d’avoir des liens avec la gravitation. Je pense, que c’est vers cette observation, qu’il est peut être envisageable d’obtenir quelque chose. Je me suis aperçu, que dans ce domaine, la théorie n’est pas de mise. Seule les mises en application d’un principe, reste valable et rares sont les résultats, qui correspondent au principe, qui a fait l’objet de l’expérimentation.
Cordialement
Michel
,
bonjour
pour les personnes qui ont des solutions à me proposer je suis preneur, j’ai essayé pendant environ 3 ans de mettre au point un moteur magnétique, je suis toujours tombé sur un point d’équilibre. il faut un électro-aimant pour rompre cet équilibre.
A+
Bonsoir
J’aimerai construire un projet de moteur avez vous des docments ?
L’idee de l’électroaimant est interessante
Peut etre que cet élrctroaimant devrai être « controlé » pour maintenir les déséquilibre
Merci par avance
Bonjour,j ai 17ans et je suis un élève en 1er S… j ai l aire un peut ridicule accoté de vous tous, mais je m intéresse vraiment beaucoup a cette histoire de moteur magnétique, depuis tjr. ce sujet est aussi mon projet de tpe (si on accepte mon sujet) et j aimerai beaucoup avoir plus d infos sur ce moteur magnétique, j ai aussi mes petite idée par exemple disons qu’on a une roue avec des aimant autour comme sur l image tout en haut si j ai bien comprit sa a un point mort… mais si on construisait une roue deuxième roue plus grande et qu on place la première roue a l intérieure de la deuxième en modifiant le sens des aimant de façon a ce qu’ une roue fais tourné l’autre et l autre fais tourné la première … peut être que je raconte n importe quoi… mais je cherche seulement a réfléchir et a apprendre des erreurs alors svp corrigé moi ou vous pouvez… si ce msg vous dérange ou que vous trouvez que j ai pas ma place ici alors je m en excuse
cordialement Julian
j’ai vu sur youtube un moteur electrique devenir generateur, je voudrais savoir si vous avez les fiches techniques pour arriver a alimenté quelque appareils electrique et surtout comment le configuré, bonne journée a vous
Recherche les plans merci
bonsoir,
Y a t-il des personnes qui habitent dans le morbihan pour faire des conférences, sur le net on parle beaucoup pour ne pas dire grand chose.
A+
Bonjour à vous,
C’est un peu vrai, mais l’énergie dites libre, est aussi une forme de philosophie. Une quête d’ouvrir sur l’univers une porte sur une autre forme d’esprit et de logique. C’est aussi essayer de remettre en question certaines limites de notre physique Newtonienne et explorer cette physique quantique, qui autorise de remettre en question ce que l’on considère depuis des décennies comme étant des limites infranchissables.
C’est peut être une forme utopique de ce type de démarche exploratoire. Mais il me semble déraisonnable d’accepter sans aucune vérification des affirmations, qui peuvent être injustes. Car dans le cas contraire, nous entrons dans des croyances et par conséquent, ce ne sont que les affirmations d’autrui, qui détermineront nos destinées.
Une conférence reste toujours possible évidemment, mais il me semble plus intéressant d’envisager un cercle de réflexion sur ce type de sujet.
Le partage reste en soi un moteur dont les ressources pourrait nous faire avancer tous ensemble sur ce chemin incertain de cette libre réflexion énergétique.
Si cela t’intéresse, voici mon adresse mail: m.meys@wanadoo.fr
J’ai pas mal de sujet possible, entre l’impacte de la gravitation sur nos structures cellulaires,
sur la raisonnance de Schumann, sur les champs électromagnétique dits subtiles, sur la dilatation du temps et de l’espace, sur l’accélération du temps, sur la confusion des champs magnétique contraints, qui apparait systématiquement dans la réalisation des moteurs magnétiques à structure circulaire. Tout ces sujets entre autres, sont en fait le fruit d’une quête, afin de mieux comprendre l’espace ou nous évoluons depuis des millénaires, ainsi que les contraintes, qui le régissent.
Il y a beaucoup d’idées et d’expériences à partager.
A+
bonjour, oui moi je suis du morbihan je suis en pleine recherche sur se type d’énergie pour y produire un prototype fonctionnel
bonjour, oui moi je suis du morbihan je suis en pleine recherche sur se type d’énergie pour y produire un prototype fonctionnel loic.elain@yahoo.com
bonsoir, laisse moi ton adresse mail et je te contacterai par la suite
A+
L’on ne vois pas toujours ce qui est devant son nez.L’astuce pour annuler le point de rupture est de rediriger l’énergie (perdue) qui s’est condensée au (centre). De capter cette énergie par un anneau métallique autour de l’axe central relié par un fil conducteur et de placer l’extrémitée du fil conducteur sur le bord de la couronne magnétique extérieur ou se trouve le point de rupture..Pour trouver le point de rupture utiliser des marqueurs sur les aimants des deux côtés de la roue. C’est long mais on arrive a localiser ce point.
Le problème après est de canaliser la vitesse de rotation qui s’élève indéfiniment créant un champ d’énergie???détruisant le matériel.DANGER.Beaucoup d’inconnues. matériaux à utiliser et énergies à canaliser.
Bonjour, à toi Lulu,
As tu expérimenté toi même, cet astuce, qui semble intéressante ?
Elle pourrait peut être annuler le bouclage du champs magnétique, qui se matérialise, lorsque l’on forme un cercle magnétique. Ce principe pourrait engendrer un puits magnétique, qui se déplacerait au fur et à mesure de l’avance du rotor et dans ce cas rendre exponentielle la vitesse de rotation.
Pour en limiter l’accès à une vitesse de rotation critique, il faut prévoir sur l’axe de rotation du rotor, un frein de type Prony. Jusqu’à présent et après beaucoup d’expérimentation, je n’ai pu obtenir une rotation pérenne et exploitable, disposant d’un couple mécanique suffisant, pour pouvoir espérer produire une énergie stable, tant mécanique qu’électrique.
Cordialement
Bonjour, nous avons réalisé un prototype sur le modèle Jacqmin.
nous cherchons plus sur du sursitaire. le système consomme 2A en entrée et espérons 8A à 10A en sortie et reboucler sur l’entrée pour une auto alimentation.
Actuellement le système développe pour 2A : 125V à 25 périodes.
nous sommes à la moitié de la référence pour faire tourner un alternateur de 3kW.
Si des personnes qui ont développé le moteur jacqmin peuvent nous aider?
Bonjour,
Je parcours la toile depuis quelques semaines concernant le moteur magnétique perpétuel et je suis tombé sur cette video. Qu’en pensez vous?
[flash]http://www.youtube.com/watch?v=yodY1jH5j-I[/flash]