J’ai récemment trouvé le livre « The Miracle of Fasting » de Paul Bragg. Mr. Bragg a écrit plusieurs livres dans sa vie et a toujours prôné l’alimentation crudivore ainsi que le jeûne au moins une fois par année. Sa méthode est très efficace et il est un exemple parfait car il a vécu jusqu’à 95 ans. Il est mort dans une accident et il prétendait pouvoir vivre jusqu’à 120 ans.

Aussi, il y a de ça quelques semaines, un québécois d’origine colombienne a aussi fait un jeune de 40 jours en protestation contre les gaz de schystes. Voici une page youtube qui parle de ses activités: http://www.youtube.com/user/bebegette

Pour ma part, je compte bien faire un jeune de 3-4 jours aussitôt que j’aurai un peu de temps. Je vais d’abord lire le livre mentionné plus haut qui est reconnu comme un des plus important livre sur les jeûnes. Du côté physique, il est dit que le jeûne est la méthode la plus efficace pour nettoyer le corps des toxines pour ensuite nous redonner plus d’énergie. En jeûnant, on aide les reins, le foie à pouvoir terminer d’évacuer tous les résidus qui s’y trouvent. Du côté mental, on dit qu’après le jeûne on peut avoir un esprit plus clair et vif.

Je prévois faire cette expérience au mois de juin 2011. Pour l’instant j’ai beaucoup trop de projets en cours et je ne peux me permettre de perdre des muscles avant d’aller faire ma course de spartiate le 29 mai.